Création d’une expérience photographique dans le Bassin minier – France

En octobre, le photographe Jean Michel André a accompagné les jeunes dans la réflexion d’un récit patrimonial à travers la photographie. Cet accompagnement s’est organisé en plusieurs étapes en suivant la démarche design.  Journée d’immersion :   Le groupe s’est rencontré pour la première fois lors d’une journée de visite du territoire. Ils se sont rendus […]

Série d’ateliers en Espagne

L’experte créative Irmina Insaurralde Andrés et les jeunes espagnols ont décidé de diviser leur atelier en 16 sessions de travail plus courtes (au lieu d’un seul atelier compact). Cette méthodologie leur permet d’explorer différentes techniques créatives telles que le collage, l’impression, la photographie, etc. Lors de la première session, ils ont visité certains des anciens […]

SEMINAIRE – Patrimoine industriel : vecteur de développement durable en Europe

Le 22 novembre 2023, Daniela Salazar de notre organisation partenaire _ARTERIA_LAB – Université d’Évora au Portugal a présenté Storytooling lors d’un séminaire en ligne sur le patrimoine industriel, organisé par le projet Interreg MEDHEUS. Au cours de ce séminaire, diverses questions relatives au patrimoine industriel européen ont été abordées. L’industrie a été à l’origine de […]

Storytooling présentation en ligne

Le 3 octobre 2023, tous nos partenaires se sont réunis en ligne pour présenter publiquement notre projet et les progrès réalisés jusqu’à présent. En plus d’expliquer la logique des activités prévues au cours de ces deux années, nous avons partagé les résultats de l’appel à experts lancé cet été. Les cinq créatifs sélectionnés vont maintenant […]

Présentation en ligne : découvrez notre projet !

Nous sommes ravis de vous inviter à la prochaine présentation publique de notre projet #Storytooling qui aura lieu le 3 octobre 2023 à 17h, heure d’Europe centrale. C’est l’occasion pour vous de plonger dans notre mission d’autonomisation des jeunes défavorisés dans les zones post-industrielles et rurales de Belgique, de France, d’Espagne, du Portugal et de […]

Creation of a photographic experience in the mining basin – France

In October, photographer Jean Michel André worked with the young people to develop a heritage story through photography. This support was organised in several stages, following the design approach. Immersion day: The group met for the first time during a day spent visiting the area. They visited the Cité des Electriciens, the Haillicourt slag heaps, […]

Series of workshops in Spain

The creative expert Irmina Insaurralde Andrés and the young people from Spain decided to split up their workshop into 16 shorter working sessions (instead of having one more compact workshop). This methodology gives them the opportunity to explore different creative techniques such as collage, printing, stamping, photography and more. In the first session, they visited […]

SEMINAR | Industrial Heritage: vector for sustainable development in Europe

On 22 November 2023, Daniela Salazar from our partner organisation _ARTERIA_LAB – University of Évora in Portugal presented Storytooling in an online seminar on industrial heritage, organised by the Interreg project MEDHEUS. During the seminar various issues around European industrial heritage were discussed. The industry was at the origin of the European Coal and Steel […]

Storytooling online presentation

On 3 October 2023, all our partners gathered online to publicly present our project and the progress made so far. In addition, to explaining the logic of activities foreseen in these two years, we shared the outcome of our experts’ call this summer. The five creatives selected will now start working with young people in […]

Online presentation: get to know our project!

We are excited to invite you to the upcoming public presentation of our #Storytooling project which will take place on 3 October 2023 at 5pm Central European Time. This is your opportunity to delve into our mission of empowering disadvantaged youth in post-industrial and rural areas from Belgium, France, Spain, Portugal and Tunisia through heritage […]